Avis au membre :

Pour commencer, il vous faut d'abord un prénom et et un nom (mais pour ce dernier, vous avez le droit vous en passer). Il faut néanmoins que votre pseudo comporte votre prénom. Les prénoms du style xx-le_boss-xx ou MissNana ne sont pas acceptés.

Il vous faut aussi un visage. Pour cela, ajouter un avatar. La taille maximum est de 400x200 pixels, mais vous pouvez aussi faire moins (bien que garder la même largeur serait mieux). Les photographies sont interdites, même les cosplays. Veuillez faire en sorte que l'image sois de bonne qualité, et évitez les images Y/Y/H ou violentes, pensez aux âmes sensibles. Si votre avatar est corrompu ou trop lourd, envoyé le à un administrateur qui sera ravi de vous l'ajouter dans les plus brefs délais.

Vous avez la possibilité de créer votre signature. Celle-ci est totalement libre, mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop longue. Si elle l'est, un modérateur viendra automatiquement la raccourcir avec un spoiler. Là aussi, les images utilisées doivent un minimum respecter la pureté des jeunes gens.

Les doubles comptes sont autorisés, au nombre de deux.

Tant que votre présentation n'a pas été validée, vous ne pouvez poster que sur le flood, dans le topic du règlement et dans celui de présentation.

La publicité est autorisée dans vos messages, MP, signatures et, bien sûr, le topic du partenariat. Cependant, elle interdite dans les RPs et le spam est prohibé ! Et, évitez d'en mettre sur vos avatars.

Pour vos messages :

Les insultes, la violence ou la pornographies, qu'elles soit écrites ou imagées, sont interdites. Si vous postez un lien menant à une image ou un texte pouvant être choquant, vous serez automatiquement sanctionnés.

Les smiley sont autorisés (c'est pour ça que l'on en a pas mal), mais veuillez limiter leur nombre pour que le message reste lisible.

Veillez à poster vos messages au bon endroit. Nous pouvons les déplacer mais si vous faîtes attention, on aura moins de boulot. (Quoi, flemmards ?)

Évitez la couleur hors des dialogues, pour que, comme pour les smileys, le message reste lisible. Les doubles posts sont à éviter, mais pas totalement interdit. Veuillez tout de même ne pas en abuser.

Il vous est demander d'écrire dans un français correct, avec des phrases contenant au moins un sujet et un verbe. Un petit effort de ponctuation ce serait bien aussi, genre au moins une majuscule et un point. Kikoolol et autres ennemis de l'orthographes s'abstenir.

Quant aux RPs :

Donc, pour les incultes personnes qui ne savent ce qu'est un RP (Role Play), c'est une histoire qui s'écrit avec plusieurs personne. La première poste le début d'une histoire à la première ou troisième personne du singulier, et une autre personne postent la suite, puis la suivante, ect... Les posts des RPGistes doivent finir par faire une boucle.

Les posts RP doivent faire un minimum de dix lignes. Courage, vous verrez, c'est pas long !

Vous ne pouvez faire parler que votre personnage, mais vous avez le droit de retranscrire les dialogues déjà écrits. Votre personnage ne parle qu'avec la couleur que vous avez choisis ici, mais il peut aussi utiliser l'italique et le gras. Il faut préciser votre couleur dans votre signature. Vous avez le droit de prendre deux couleur si votre personnage est accompagné, subit un dédoublement de personnalité, etc... Mais pas plus de deux !

Les double-posts et le flood sont interdits dans les RPs. Si vous avez une question à poser aux autres RPGistes, fait le par MP ou dans la demande de RP. De même, les Ups sont à faire dans la demande ou part MPs.

Les RPs se font, soit à plusieurs, soit seul, soit avec son propre double compte, soit avec tout le monde (RP libre). Si vous n'avez pas fait de demande de RP, prévenez dans le titre avec une balise.

Les RPs Yaoi/Yuri/Hentai sont interdits. Et oui, les petits cochons devront trouver d'autres idées. Pour les RPs violents (genre écartèlement, toussa toussa), une petite valise [PASSEZ PAS ICI] serait la bienvenue.

Les sanctions :

En théorie, aucune sanction ne devrait être appliquée. Cependant, on est jamais trop sûr, alors voilà ce qui vous attend !

Pour le post d'image/propos choquants ou d'insultes, quelles qu'elle soient : un bannissement de la ChatBox, l'interdiction de post de messages spéciaux (annonces, post-its, sondages...) et de posts dans le flood pendant 1 mois. S'il y a réitération, la sanction continue pour 3 mois supplémentaire, puis un bannissement du forum s'impose. Le bannissement est définitif et le membre ne pourra pas revenir sous un autre compte.

Pour les doubles posts, le flood (dans les topics inapproprié), le hors-sujet ou la construction de phrases mal typographiées (majuscule et point) : un avertissement présent dans votre signature pour un mois, puis noté dans le carnet des Admins. S'il y a réitération, un bannissement de la ChatBox, l'interdiction de post de messages spéciaux (annonces, post-its, sondages...) et de posts dans le flood pendant 1 mois, puis la peine s'élève à trois mois. Si le membre n'a toujours pas compris, un bannissement temporaire d'une semaine devrais faire passer le message.

En cas de dispute sur la ChatBox, veuillez prévenir un Admin qui essayera de clamer le jeu, ou kickera les malotrus si cela s'impose. Réglez ça par MP ou sur un autre forum, tant que c'est oas chez nous.

Si un Admin abuse de son pouvoir, il sera viré de son poste et écopera d'un bannissement du forum, allant d'une semaine à un bannissement définitif.